Un réseau criminel lié au vol de camions démantelé à Longueuil

LONGUEUIL | Quatre personnes ont été arrêtées la semaine dernière en lien avec le démantèlement d’un réseau de vol et de recel de remorques et de véhicules lourds, a annoncé mardi la police de Longueuil (SPAL).

Deux hommes sont également toujours recherchés dans ce dossier nommé projet Gondole.

Ce «réseau criminel structuré» oeuvrait depuis plusieurs années sur le territoire de l’agglomération de Longueuil et serait relié à environ 110 vols de remorques et véhicules lourds depuis janvier 2015, a indiqué la porte-parole Mélanie Mercille.

Ce sont des informations du public qui ont permis aux policiers de mettre un terme aux activités illicites du groupe.

Parmi les suspects arrêtés, la police affirme avoir mis la main sur la tête dirigeante du réseau, Alexandre Jacques, âgé de 27 ans. Ses complices sont Ariane Vermette, Charles-Alexandre St-Pierre et Sylvain Lavoie. Ils étaient tous connus des services policiers.

Également, les policiers ont procédé à plusieurs perquisitions à la mi-mai dans le cadre de cette opération permettant de retrouver des véhicules et des pièces automobiles. En tout, plus de 50 000 $ en biens infractionnels ont été saisis.

Un mandat d’arrestation est en vigueur depuis la semaine passée contre Luc Pellerin et Jean-Sébastien Bergeron, tous deux recherchés.

Luc Pellerin est âgé de 52 ans, mesure 1,80 m (5 pi 9 po), pèse 85 kg (187 lb). Il a les yeux bleus et est chauve.

Jean-Sébastien Bergeron a 24 ans, mesure 1,70 m (5 pi 6 po) et pèse 79 kg (174 lb). Il a les yeux bleus vert et les cheveux bruns.

Toute personne qui détient de l’information sur ce dossier peut communiquer avec Échec au crime au 1 800-711-1800.


Read More..

views : 514 | images : 1 | Bookmark and Share

Enter your comment below