Enquête sur les ratés à Air Transat

GATINEAU – L'Office des transports du Canada a annoncé mercredi l’ouverture d’une enquête sur le retard de vols d'Air Transat à l’aéroport d’Ottawa lundi.

L’Office s’interroge notamment sur les circonstances ayant entouré le retard de deux vols du transporteur, qui ont été retenus plusieurs heures au sol à l'Aéroport international Macdonald-Cartier d'Ottawa, lundi.

«L'OTC ordonne entre autres à Air Transat de lui indiquer si, au moment des incidents, elle a respecté les conditions de transport applicables aux vols internationaux (son tarif), plus précisément en ce qui touche les services offerts aux passagers coincés à bord de l'aéronef», peut-on lire dans un communiqué.

«Nous effectuerons ce travail aussi rapidement que possible, mais nous prendrons le temps requis pour obtenir tous les faits», a ajouté le présidente et premier dirigeant de l’OTC, Scott Streiner.

L’Office rappelle également qu’en vertu de la Loi sur les transports au Canada, il peut ordonner au transporteur de prendre des mesures correctives. «Les plaintes que déposeront les passagers auprès de l'OTC en lien avec les incidents survenus lundi seront traitées dans le cadre de cette enquête», a-t-on assuré.

Read more...

views : 107 | images : 1 | Bookmark and Share

Enter your comment below