Trop risqué de libérer l’ancien roi de la cocaïne

Le caïd Raymond Desfossés, qui a employé le tueur à gages Gérald Gallant et mis à prix la tête du chef des Hells Angels pour 250 000 $, est trop dangereux pour retourner chez lui après 12 ans de prison.

C’est ce qu’a conclu la Commission des libérations conditionnelles du Canada (CLCC), le 25 août, en confirmant que l’ancien chef du gang de l’ouest devra passer les six prochaines années sous surveillance en maison de transition et y respecter un couvre-feu.

« La Commission demeure convaincue qu’il n’existe aucune mesure alternative [...] pour assurer la protection de la société à votre retour en communauté », a écrit la commissaire Marie-Claude Frenette dans cette décision dont le Journal a obtenu copie.

Le carrossier de Trois-Rivières — que les policiers ont déjà surnommé « le roi de la cocaïne » — purge depuis 2005 des peines totalisant plus de 18 ans d’incarcération pour avoir orchestré l’importation de 750 kilos de cocaïne, et pour avoir comploté six des 28 meurtres commis par le délateur Gérald Gallant, entre 1980 et 2001.

Read more...

views : 176 | images : 1 | Bookmark and Share

Enter your comment below