Les Saveurs régionales de la Montérégie

Cet automne, en Montérégie, les pommes, les cidres, les vins et les produits du terroir sont à l’honneur pour offrir les meilleures escapades gourmandes aux nombreux visiteurs. La Montérégie, qualifiée de jardin du Québec, propose une offre agrotouristique riche et diversifiée où les producteurs passionnés sont fiers de vous présenter l’expertise qu’ils ont développée au fil des ans et qui se goûte à travers la qualité de leurs produits.

La pomme à l’honneur

Rappelons que la Montérégie se positionne bonne première sur le marché de l’agrotourisme au Québec. Le temps des pommes est le premier produit agrotouristique le plus couru en Montérégie avec plus de 700 000 visiteurs. Quand les feuilles commencent à rougir dans les arbres, la balade au verger représente l’activité familiale par excellence! Dès maintenant, les gens sont invités à découvrir les collines montérégiennes et à prendre une pause en profitant des nombreuses activités disponibles sur place: promenade en tracteur, mini-ferme, pique-nique, labyrinthe, jeux gonflables, dégustations et achat de produits transformés sur place.

Les secteurs en vedette

Les secteurs du Cœur de la Montérégie avec Rougemont, la Capitale de la pomme en tête de liste, de Saint-Jean-sur-Richelieu et région avec l’important pôle de Mont-Saint-Grégoire, le Suroît avec Hemmingford, Havelock et Franklin et le secteur de Mont-Saint-Hilaire ont beaucoup à offrir en cette saison des récoltes qui est la période idéale pour partir à la découverte des richesses régionales et admirer la beauté des paysages.

Read more...

views : 131 | images : 1 | Bookmark and Share

Enter your comment below