Échangeur Turcot: le ministère des Transports recommande le covoiturage

Prévue depuis début août, la fermeture d’une bretelle de l’échangeur Turcot à Montréal commence lundi, rendant la circulation difficile pour quelque 22 000 véhicules.

Pour minimiser l’impact sur la circulation, le ministère des Transports recommande de changer quelques habitudes en raison de la bretelle entre l’autoroute 15 nord et l’autoroute 20 ouest qui sera inaccessible pendant huit semaines.

«Si c'est possible, tout simplement délaisser l'auto solo, faire du covoiturage, prendre les transports en commun, changer les habitudes, l'itinéraire... Il y a beaucoup de possibilités pour le transit, explique Sarah Bensadoun, porte-parole du ministère des Transports. Il suffit simplement de prendre action et de changer ses habitudes.»

Les quelque 22 000 véhicules, dont 3000 camions, qui passent par là chaque jour, auront le choix entre emprunter les rues de l’arrondissement du Sud-Ouest ou remonter l’A-15 jusqu’à Côte-Saint-Luc pour traverser le pont et revenir vers l’A-20 Ouest.

«On en parle depuis plusieurs années, plusieurs mois, mais là, ça va devenir une réalité. C'est déjà congestionné; ça va être à un niveau supérieur cette fois-ci», prévient la porte-parole du ministère des Transports.

Read more...

views : 217 | images : 1 | Bookmark and Share

Enter your comment below