Justin Trudeau cité partout dans le monde

Les propos du premier ministre canadien Justin Trudeau concernant le terme « mankind » se sont attiré l’attention de médias partout autour du globe, mais surtout des moqueries.

Plusieurs médias ont rapporté que le premier ministre avait été critiqué pour avoir été exagérément féministe et trop politiquement correct. Le Washington Post (États-Unis), le Herald Sun (Australie), la BBC (Angleterre) font partie du lot, tout comme des médias en Italie, en Allemagne, en Inde et aux Pays-Bas.

Lors d’une assemblée publique à Edmonton jeudi dernier, M. Trudeau a corrigé une citoyenne pour son utilisation du terme « mankind » (littéralement « race de l’homme »).

«Nous préférons dire “peoplekind” (littéralement “race des personnes”), pas nécessairement “mankind”, parce que c’est plus inclusif », a-t-il lancé, en coupant la parole à la dame.

La séquence vidéo d’une vingtaine de secondes est devenue virale depuis hier et le premier ministre s’est attiré les foudres de nombreux commentateurs, notamment aux États-Unis et en Angleterre.

views : 223 | images : 1 | Bookmark and Share

Enter your comment below