Québec veut simplifier la vente d’alcool

Le gouvernement Couillard a déposé son projet de loi pour moderniser la loi sur les permis d’alcool, ce qui permettra aux enfants d’accompagner un adulte sur une terrasse jusqu’à 23 heures.

Depuis près de 20 ans, l’industrie de la restauration, des bars et du tourisme attend la modernisation des dispositions législatives en matière de boissons alcooliques.

«Avoir cette nouvelle réglementation va simplifier vos vies», a mentionné le premier ministre Philippe Couillard lors d’un bain de foule avec les gens de l’industrie de la restauration à Québec.

Le gouvernement espère adopter ce projet de loi avant l’été afin que les citoyens et les touristes puissent profiter de ces nouveaux avantages. Il espère que ce projet de loi sera adopté rapidement à l’unanimité, alors que des consultations particulières ont été réclamées par le Parti québécois.

Ainsi, les mineurs accompagnés d’un adulte pourront rester sur les terrasses où il se vend de l’alcool jusqu’à 23h.

«Effectivement, c'est le genre de chose qu'on veut changer (...) Que ce soit pour manger ou prendre un verre», a affirmé le ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux, qui présente ce projet de loi, admettant que certaines prémisses de la Loi en vigueur datent de la prohibition. Ainsi, plusieurs autres changements sont aussi à prévoir (voir à la fin du texte).

views : 769 | images : 1 | Bookmark and Share

Enter your comment below