Elle donne des cours de yoga avec des alpagas

SAINTE-EULALIE | Une entreprise du Centre-du-Québec offre, depuis le début de l’été, des séances de yoga au beau milieu d’un pâturage où broutent des alpagas. C’est la première fois au Canada qu’un tel jumelage est offert.

Alpaga fibrefine de Sainte-Eulalie, à 25 km de Victoriaville, a tenu une première séance de yoga dans ses champs le 27 mai.

Une dizaine de personnes y ont participé. Selon la propriétaire du site, Karine Davidson Tremblay, les participantes ont qualifié l’expérience d’agréable, de relaxante et d’apte à permettre un retour aux sources.

Mme Davidson Tremblay ajoute qu’il s’agit d’une belle façon de se ressourcer tout en entrant en contact avec la nature et en se réappropriant la zone agricole. Elle considère qu’il y a un parallèle à faire entre la pratique du yoga et l’animal d’un naturel calme et paisible.

« C’est relaxant de faire du yoga à l’extérieur avec comme toile de fond des alpagas qui broutent. C’est drôle aussi de voir les animaux nous regarder alors qu’on a la tête en bas. C’est une véritable thérapie », prétend-elle.

Read more...

views : 369 | images : 1 | Bookmark and Share

Enter your comment below